Coucou les loulous,
Ca y est la fraîcheur s’est bel est bien installée à Lyon au moment où je vous écris. Je rentre d’ailleurs tout juste de Paris et j’en profite pour vous faire partager mes trouvailles et vous donner mes impressions à chaud 🙂
J’ai choisi 2 hôtels et 2 restaurants qui ont fait de ce weekend un agréable périple et que j’ai parcourus avec mon meilleur ami – c’est quand même plus sympa de faire des découvertes à deux !
• RESTAURANT EDOUARD 7 •
Une très belle table à retenir ! Située sur l’avenue de l’Opéra dans le 2ème arrondissement, elle ravira toutes les personnes qui aiment bien manger mais qui apprécient aussi l’art des traditions d’un service à la française (flambage, découpes…). Ici tout est fait pour vous en mettre plein la vue: une décoration très chic, des nappes blanches contrastées par des touches de couleur or, chocolat et bleu victorien ainsi qu’un personnel bien évidemment sur son 31 qui vous met à l’aise et vous bichonne tout au long du repas.
La qualité du service se marie parfaitement avec les assiettes du chef Remy Fourmeaux, qui m’ont fait saliver rien qu’en les regardant. Ses ravioles de champignons à la noisette et Dorade Royale au beurre mousseux ont eu raison de moi, ça a été un vrai plaisir et ce n’est pas non plus mon meilleur ami qui vous dira le contraire – ses assiettes sont aussi reparties toutes blanches ! Il faudra, malgré tout, mettre un petit peu votre porte-monnaie à contribution #
Site web (ici)
• RESTAURANT GARANCE •
Il y a certains endroits qui vous marquent et vous frappent en plein coeur, et je pense chaque mot. J’ai été complètement émerveillé du début jusqu’à la fin chez Garance. Avez-vous déjà eu de l’appréhension à aller dans un restaurant étoilé ? Moi oui, systématiquement! J’ai toujours peur de ne pas me sentir à ma place, qu’on me regarde un peu bizarrement, bref des idées un peu nulles #tropstéssé. Mais pourtant, on y est accueillis avec un grand sourire qui met tout de suite à l’aise. C’est en direction de l’étage, toujours en compagnie de mon meilleur ami, que l’on découvre leur sobre mais chaleureuse salle de restaurant, avec la très jolie cave à vins qui laisse entrevoir une partie de leurs jolis crus.
Guillaume Muller (Directeur et sommelier) et Guillaume Isakandar (Chef aux cuisines) collaborent main dans la main pour servir les meilleurs produits à leurs invités. En effet, ici tout vient directement des producteurs mais aussi de leur propre ferme familiale qui porte le nom : « La Ferme de Garance ». Il n’y a aucun intermédiaire, la qualité incroyable se retrouve dans les assiettes comme dans les verres, Garance compose avec l’exception et l’excellence pour sublimer ses mets au gré des saisons. Cette expérience culinaire déclinée en 6 services #grandchelem nous a littéralement transporté – la primeur d’un grand restaurant n’est-elle pas composée de sourire, frissons et yeux pétillants ? Je vous laisse la suite en images et j’espère que vous aurez la même chance que moi d’aller partager un doux moment de délices.
Je tiens à remercier toute cette jolie maison pour leur travail qui mérite une grande reconnaissance (leur étoile au Michelin est en effet bien méritée) : ce n’est pas que délicieux, soigné et magnifique, ce sont également là des gens qui nous transmettent une passion, et ça fait du bien !
Site web (ici)
• Hôtel Hilton Paris Opéra •
Trop la classe – J’ai eu la chance de séjourner à l’Hôtel Hilton Paris Opéra, non loin du boulevard Haussmann et de la gare Saint-Lazare. Ici c’est le règne du charme, du Charme et encore du charme ! Cet hôtel 4* dispose d’un immense salon de 14 mètres de hauteur sous plafond, orné de fresques peintes à la main et de gigantesques lustres qui laissent à penser que nous sommes dans un musée – je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de prendre tout un tas de magnifiques clichés, que je vous montre plus bas. Ce salon rend hommage à l’Age d’or parisien et mérite vraiment d’aller y prendre un verre, d’y déguster une pâtisserie ou d’y passer le temps du repas – c’est en tout cas ce que j’ai fais avant de partir à la découverte de ma chambre, une Executive Room qui est également un vrai régal pour les yeux. On y retrouve une ambiance chic très français avec une salle de bain spacieuse tout en marbre blanc et douche à jets de pluie #bonheur. Bon, je ne suis pas allé à Paris pour passer mon temps dans la chambre, même si le lit gigantesque et confortable me faisait de l’oeil, c’est donc avec mon appareil photo sous le bras que je suis parti faire ma petite balade dans ce somptueux endroit.
Pas de sport pour moi ! Je n’avais malheureusement pas pris mes habits de sport pour tester leur salle de fitness… bien que tout aussi sympa que le reste de l’hôtel. Tant pis, mais l’heure du goûter approche et le grand enfant que je suis ne peut s’empêcher de partir en direction du lounge, un espace privé, où se trouvent tout un tas de bonnes choses (dont un choix incroyable de bonbons) pour se restaurer et être au calme ; ça on adore n’est ce pas ? Une fois la pause gourmande terminée on continue la balade ! Encore un bel endroit où l’on se sent si bien ! J’ai d’ailleurs fini mon séjour en beauté avec un petit déjeuner en chambre, comme beaucoup en rêve. Je fais maintenant place aux images qui vont sûrement vous faire saliver les loulous #miam !
Site web (ici)
• Hôtel Square Louvois Paris •
C’est en cherchant des adresses pour mon séjour que j’ai trouvé ce lieu et me suis rendu compte que j’avais déjà séjourné dans un des établissements du même groupe: « Le Rocky Pop Hôtel », dont vous retrouvez l’article juste (ici). #petiteparenthèse
J’ai adoré ! Finis les lobbys sans âme à l’arrivée, et place au charme dès l’entrée. Cette chaleureuse maison bourgeoise d’influence haussmannienne nous crie “bienvenue à Paris mes loulous!” et nous invite à plonger dans un monde de culture où sont éparpillées de nombreuses et grandes bibliothèques permettant de s’évader un peu, blottis dans un confortable fauteuil et petit thé en prime (on n’oublie évidemment pas la petite pâtisserie qui va bien).
Oui, au Square Louvois le goûter entre 16h et 18h n’est pas seulement offert à nos bambins, chacun a le droit de se remplir la panse en plein milieu de l’après-midi, il n’y a pas de raison ! Et si on partait maintenant se détendre du côté de la piscine ? Vous avez bien lu 😉 LA Piscine ! Et elle est absolument magique car située dans un espace creusé à même la pierre, chauffée, on en profite toute l’année 😉 effet romantique garanti si on l’entoure de bougies.
Cet hôtel 4* vous promet des nuits bercées de doux rêves avec ses 50 chambres toutes aussi joliment décorées les unes que les autres.
Ici, comme dans une grande maison familiale, c’est en passant au buffet du petit déjeuner que l’esprit convivial est le plus frappant: une cuisine où l’on vient se servir et où tout est mis en scène autour d’un magnifique piano, que je rêverais beaucoup d’avoir chez moi. Un séjour très agréable que je renouvellerais avec grand plaisir.
Site web (ici)
Je vous dis à très vite les loulous. Et je remercie l’ensemble des équipes de tous les établissements que j’ai eu la chance de visiter.
Photo de couverture source: https://goo.gl/images/Ax8Cy7