Aujourd’hui, premier article/revue images. Comme j’ai pu vous l’indiquer dans un précédent article, je vais dorénavant privilégier la photo, en partageant pour cette catégorie des looks et des styles différents, classiques et moins classiques, afin que vous puissiez trouver votre bonheur et qu’il y en ait pour tout le monde. Et aussi sans faire trop de « bla-bla », les images parlant d’elles-mêmes. Ce seront plutôt des « conseils » du type « Comment assembler une pièce avec une autre », avec la possibilité de voir le rendu en images. Je vous propose une déclinaison de trois looks autour d’une pièce intemporelle : le perfecto, parfait pour l’intersaison.
Lyonnais que je suis, et un tantinet chauvin, il était important pour ce premier article mode de vous proposer une marque lyonnaise, et pas n’importe laquelle, La Canadienne, connue surtout de nos parents et grands-parents. Alors, on va essayer de casser le côté classique en apportant un peu d’originalité.
HISTOIRE
C’est en 1949 que débute l’histoire de la maison. La première boutique La Canadienne voit alors le jour au 19 Quai Augagneur à Lyon, toujours l’adresse du siège de l’entreprise aujourd’hui. Très populaire à l’époque, ayant équipé de nombreux pilotes de la seconde guerre mondiale, la veste en toile imperméable et doublée de peau de mouton portant le nom de Canadienne donne son nom à la boutique.
Spécialistes en cuir, peau et fourrure depuis plus de 60 ans maintenant, ils oeuvrent à proposer à leurs clients la gamme la plus large de matières authentiques et de produits de qualité. Depuis quelques années cette expertise s’est aussi étendue à la doudoune, vêtement chaud par excellence, souvent doublée de plume d’oie ou de canard et agrémentée de fourrure.
Au centre de leurs préoccupations : votre satisfaction. Le conseil de vrais spécialistes, la garantie à vie de leur vêtements, la disponibilité de leur service clients, le large panel de services à votre disposition (réparation, nettoyage, garde, transformation, etc.), participent à rendre votre expérience chez nous la plus satisfaisante possible.
Mes looks
Le modèle que j’ai choisi pour vous est 100 % en cuir véritable d’agneau, avec intérieur en polyester. Il tient parfaitement chaud et est impeccable si l’on ne veut pas s’encombrer de gros vêtements en dessous, ce qui m’a aussi séduit. Je débute avec un look plutôt street, qui reste assez classique et simple à porter pour tous : un petit jean et un T-shirt blanc, les deux s’accordant toujours très bien. Petit rappel de couleur avec les baskets blanches style Stan Smith. Ici, elles viennent de la marque « Ellesse », disponibles sur la halle pour 40 €. Et, bien sûr, sans oublier le petit perfecto, la pièce maîtresse.
Petite parenthèse sur mes pantalons : vous avez dû le remarquer, mais je prends toujours quelque chose de slim et que je peux retrousser. Et même en hiver, #memepaspeur ! Je trouve que le rendu est bien plus joli ; tout est une histoire de goût.
Ensuite, on passe sur un look un peu plus chic. Je suis un grand fan de cols roulés, alors, dès qu’il fait un peu froid, je m’empresse de les sortir et de les associer avec pratiquement tout. Ici, un col roulé noir et un chino gris. Et une paire de derbies noirs.
Et on termine avec le même style que le précédent, en changeant les couleurs. Je vous l’ai dit, fan de col roulé. C’est parfait, la fraîcheur arrive !
Je voudrais aussi revenir sur le perfecto, et notamment sur son prix, qui peut en effrayer certains. 299 €, c’est un budget, je vous l’accorde. Mais c’est aussi une pièce de grande qualité, qui ne se démode pas, vieillit parfaitement bien et dure dans le temps, et que vous pouvez porter avec des styles assez différents. Sympa non ? Pour en savoir plus, c’est par (ici).
A très vite les loulous.
1 commentaire
Mais dis donc, il est canon ce garçon.
Ce style te va merveilleusement bien. Et j’aime beaucoup comment tu mets en place ton article mode. J’ai hâte de voir les nouveautés que tu nous réserves. Je te fais d’énormes bisous mon jojo. A très vite !