Coucou à tous,
Avez-vous déjà entendu parler du MOB HOTEL LYON CONFLUENCE ? J’ai récemment été invité à aller découvrir le deuxième petit nouveau de Cyril Aouizerate qui, après Saint-Ouen, vient implanter le mouvement MOB du côté de Confluence pour le plus grand plaisir des Lyonnais.
Zoom sur un lieu écolo et où la culture résonne
Un nouveau style pour l’hôtellerie avec le souci du détail. Il est vrai que nous sommes toujours à l’affût du petit plus qui va nous émerveiller et nous faire sentir bien. C’est bien pour cela que Cyril Aouizerate a voulu créer un endroit accessible à tous et pour tous en y mettant à l’honneur la culture et la convivialité tout partout!
C’est en passant par la cuisine, dirigée d’une main de maître par le célèbre Brice Morvent et accompagné de John Berg (double champion du monde de pizza, rien que ça !), que l’on retrouve une carte minimaliste, bio et régionale : de grands classiques de nos grands-mères revisités comme le poireau en vinaigrette – une explosion pour les papilles !
Ce moment de partage qu’est le repas peut se dérouler soit dans la grande pièce à vivre au coin de la cheminée, où trône une gigantesque bibliothèque qui propose à l’achat des livres neufs et d’occasion, ou bien au grand air sur la magnifique terrasse apparentée à un rooftop face à la Saône.
MOB c’est beaucoup d’espaces différents pour se sentir bien et surtout attiser notre curiosité, on peut venir partager une Master Mob, chambre accueillant jusqu’à 5 personnes mais on y trouve également une épicerie, dans laquelle se trouve la réception, des pop-up stores où on en finit plus de découvrir de nouveaux artistes. MOB n’a apparemment pas fini de nous faire rêver parce qu’il paraîtrait que d’ici peu, une piscine éphémère verra le jour ainsi qu’un écran géant en plein air.
Parfois les images parlent d’elles-mêmes, alors j’ai décidé que dorénavant je vous proposerai quelque chose de plus imagé dans mes articles avec les points importants à vous souligner. Je suis sûr que le plaisir des yeux a tout aussi son importance n’est-ce pas !?
Je vous dis à très vite les loulous.
Site web (ici)