Coucou à tous !
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous montrer mon nouveau bolide ! Ceux et celles qui vivent en ville comme moi savent bien que les transports en commun, ou la voiture, sont très oppressants, donc dès que je peux me déplacer autrement, je fonce… et à vélo, s’il vous plaît ! J’ai dernièrement voulu faire l’acquisition d’un joli vélo vintage – quitte à me déplacer autant que cela soit avec classe, vous n’êtes pas d’accord? Après plusieurs recherches sur internet et en magasins spécialisés, je me suis vu un peu déçu car je n’ai pas trouvé mon bonheur, original et qui me plaise, à un prix abordable.
Mais merci aux réseaux sociaux qui m’ont beaucoup servi, notamment Instagram où j’ai découvert : JITENSHA.
JITENSHA QU’EST-CE QUE C’EST ?
自転車JITENSHA [jitèncha] = bicycle / vélo (en Japonais)
Ce sont des vélo hyper légers (9.5 kgs), sobres, à vitesse unique – terminé le changement de vitesse, il n’y a qu’un seul plateau – ce qui est vraiment parfait pour la ville (j’avais un peu d’appréhension de ne pas pouvoir changer les vitesses mais au contraire, c’est bien plus pratique). Je vous le dis: c’est un réel coup de coeur, tant sur le plan esthétique que sur le concept, qui m’a tout de suite charmé – ces 3 amis ont voulu créer quelque chose de nouveau et c’est gagné !!!
Original, de qualité et splendide sont les 3 premiers adjectifs qui me viennent en tête pour décrire Jitensha ; Et attendez, j’ai encore mieux ! Que diriez-vous d’avoir un modèle unique, que vous ne retrouveriez pas à chaque coin de rue ?
En effet, votre vélo est entièrement customisable depuis le site: du guidon en passant par la chaîne et jusqu’à la roue, absolument tout est à faire comme bon vous semble.
C’est carrément fun de voir le modèle prendre forme devant soi en quelques instants. Une fois le Jitensha terminé, il est livré directement à la maison sous 2 semaines, ne reste ensuite plus qu’à travailler un petit peu dessus pour l’assembler, mais rassurez-vous il ne faudra que 8 minutes,montre en main, et tout sera ok.
Jitensha est une très belle manière de préserver la planète en se faisant plaisir, c’est un réel confort au quotidien et j’en suis devenu total fan !!! Alors si vous aussi vous êtes déjà, ou en devenir, des amoureux de vélo, c’est par (Ici).
HISTOIRE
Jitensha est fondé en juin 2016 à Paris, pour l’amour du vélo et du Japon, par 3 amis:
Nicolas, l’initiateur, entrepreneur, et débaucheur: Après de nombreuses expériences de management de marque internationales à New-York, à Paris, et à Genève, Nicolas s’installe à Tokyo, au service d’un grand groupe international. Ces 2 ans d’exil japonais lui donnent envie de créer sa propre entreprise, à une échelle plus humaine et pour des liens plus resserrés.
Il imprime aujourd’hui à Jitensha une stratégie calibrée, canalisant sa fringale et son esprit tête brûlée.
Franc, le designer, parisien farouche, aime donner du sens aux objets et de l’esprit aux marques.
Franc a remisé ses bécanes et même ses vélos de course italiens de collection pour ne se déplacer plus qu’en single-speed:
“Aujourd’hui, à Paris, pour se déplacer, en porte à porte, avec les couloirs aménagés, les feux ouverts aux vélos, et sans problèmes de stationnement, c’est le vélo qui gagne haut la main!”
Cédric a rejoint le duo pour compléter l’édifice:
Directeur de production pour le cinéma et l’audiovisuel, il apporte à Jitensha l’efficacité, la précision et l’organisation dont la marque avait besoin pour satisfaire ses clients. C’est chose faite avec une logistique, une maîtrise de la qualité et de l’approvisionnement exigeants et millimétrés.
Tous 3 sont aujourd’hui engagés dans l’aventure Jitensha.
1 commentaire
[…] Lire l’article. […]