Ça fait un petit moment que je n’étais venu par ici pour partager avec vous mes coups de coeur. Et si on reprenait la découverte des hôtels ? Et bien, pour moi c’est déjà chose faite! On reste du coté de Lyon, direction le 11 quai Jules Courmont, 69002 à Lyon pour rejoindre le tout beau et tout nouvel Hôtel Boscolo Collection.
C’est une initiative d’Angelo, le fils aîné de la famille Boscolo, qui a décidé de reprendre les rennes pour faire profiter les lyonnais d’un tout nouvel hôtel 5 étoiles depuis le 12 novembre 2018.

Il est impossible de passer à coté de la splendeur de ce salon de 230m2 qui nous subjugue dès l’entrée – c’est d’ailleurs la pièce maîtresse de cet établissement – nous voici plongés en Italie et le voyage est réussi avec ces 4 statues qui représentent les 4 saisons.



Le marbre est présent partout ainsi qu’une majestueuse décoration florale qui nous invitent à nous asseoir et à lever les yeux pour profiter de la lumière naturelle entrant par la verrière. Je vous ai dit que c’était la pièce maîtresse, et pour cause : pour un cocktail au bar ou pour prendre son petit déjeuner, c’est ici que ça se passe. Les cocktails sont absolument délicieux et la surprise de découvrir ce qu’il y a dedans, après l’avoir bu, est encore plus plaisante. En effet, le chef barman concocte ses créations spécialement d’après vos goûts et envies et c’est avec fierté qu’il en dévoile ensuite les ingrédients. Mais ce n’est pas tout ! L’Italie est synonyme de générosité donc ne soyez pas surpris par l’énorme planche de charcuteries et fromages italiens qui vous sera servie.
Le Boscolo propose 133 chambres, dont 17 suites soigneusement décorées, et puisque nous sommes ici à Lyon, c’est le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry qui est mis à l’honneur dans les chambres. Les matériaux sont raffinés et le confort en accord avec les prestations d’un hôtel 5 étoiles. Je dois dire qu’aller boire un café au soleil sur le bacon de la chambre, tout en admirant la vue sur les quais est pour moi le comble du luxe.




Passons maintenant à l’un des endroits que nous sommes impatients de voir lorsqu’on se rend dans un hôtel… comme je suis un grand gourmand, vous avez sûrement deviné que je veux parler du restaurant. Avant de vous en dire plus, je dois avouer que j’étais sur mes gardes à l’idée d’aller chez Angelo (nom du restaurant), sur lequel j’ai pu lire un certain nombre de mauvaises critiques. J’ai cependant été ravi. Commençons par les lieux, le restaurant dispose de 22 couverts, ce qui est parfait si vous êtes en recherche d’un endroit plutôt intime. Le sol est en accord avec les murs, en marbre noir avec des notes de bleu amazonites que les fauteuils viennent contraster. La déco a son importance certes, mais tout comme ce qu’il y a dans l’assiette. Et c’est là une très belle surprise. Le chef Pasquale Lanzilotto propose une cuisine généreuse aux saveurs italiennes et parfaitement servie (on a même le droit à la découpe du poisson sous nos yeux), et c’est un vrai régal. Je vous conseille d’ailleurs un verre de vin rouge « Valpolicella Ripasso » qui ira parfaitement avec le filet de bœuf à la mode Tagliata. Et pour les loulous sans gluten, le chef a aussi pensé à vous.


Qui dit hôtel 5 étoiles dit détente au SPA, n’est-ce pas ? Et bien direction les 350 m2 d’espace de détente dans un esprit ‘termes romains’. Cet espace offre une magnifique piscine, un sauna, un bain turc et des cabines de soins avec un accès direct depuis les chambres – on enfile son peignoir et hop! – il paraît même que, très prochainement, cet espace sera accessible à la clientèle extérieure à l’hôtel, affaire à suivre…

Je vous dis à très vite, les loulous et pour plus d’infos c’est par (ici)